Bonjour,
Bien heureux d etre sur ce forum et je vous salue tous.
Ce thread se voudrait etre la suite d une discussion passee sur le forum HFR avec notre bien aime Xantox sur le theme du moteur a gravite.
J aimerais regrouper ici toutes les idees, meme parmi les plus farfelues, permettant la fabrication d un moteur a desequilibre de gravite. (modification de l espace temps de maniere localisee )
Tout cela dans l idee de fabriquer, en idee, un vaisseau succeptible de battre tous les records de vitesse et d acceleration sans contraindre l appareil et ses possibles occupants aux differentes forces d accelerations.
Stephen Hawking, lui meme, a decrete que ce systeme permettrait l exploration de nouveaux mondes. (je credibilise un peu l idee
)
J avais donc soumis l idee d un disque qui, par sa rotation rapide permettrait de modifier sa masse propre.
L idee a ete plus ou moins validee.
Validee en theorie, mais en pratique...
Non, pour cause qu aucun materiaux ne pourraient resister aux contraintes.
J ai donc imagine, par mes moments perdues, a un autre systeme.
Et l idee d un plasma circulant a l interieur d un champ magnetique m est apparue.
La forme du champ de confinement aurait celle d un cone.
Le plasma aurait comme point de depart, le bord du disque, partirait en spirale le long du cone jusqu au sommet et reviendrait a son point de depart, du sommet au centre de la base en ligne droite et en spirale ensuite sur le disque.
L acceleration continue serait alors differente entre le plus grand pourtour du disque et le sommet du cone, ce qui aurait pour effet de creer un desequilibre.
A vous